Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age - Sandman 2023
Siege 4 EmptyDim 5 Mai - 16:58 par rick wolf

» New Golden age -The Flash 2023
Siege 4 EmptyDim 5 Mai - 16:52 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
Siege 4 EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
Siege 4 EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
Siege 4 EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
Siege 4 EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
Siege 4 EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
Siege 4 EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
Siege 4 EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
Siege 4 EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Siege 4

+4
dhargo
zuul
MI 6
Mobias
8 participants

Aller en bas

Siege 4 Empty Siege 4

Message par Mobias Sam 8 Jan - 16:05

Siege 4 335293siege4

Spoilers possibles si vous n'avez pas lu Siege dans son intégralité.


Voilà, on y est ! Fin du siège d'Asgard et fin du reigne du mal. Comme tout bon crossover qui se respecte la fin est bouclée en deux temps trois mouvements. Tout au long des épisodes des Dark Avengers on nous met en avant le pouvoir extraordinaire de Void et qu'il soit clairement devenu immortel. Il se fait désintégrer par Morgane la Fée, il revient, il se fait "démoléculariser" par l'homme molécule, il revient, il se fait exploser la tête par sa femme à l'aide d'un pistolet alien, il revient, il tente de se suicider à la surface du soleil, il revient ! Et là dans Siege 4, et trois quatre pages, il ne fait qu'une victime et se fait gérer par un éclair de Thor et... il revient pas ? Il faut m'expliquer l'intérêt de rendre un personnage aussi puissant et ne pas lui donner une fin "à la hauteur". Le combat contre Void est clairement bâclé et se passe très vite, il fallait bien cela pour enfin se débarrasser d'un personnage pas très populaire depuis quelques années... Le reste de l'histoire va tout aussi vite, out Osborn et son Dark Reign et place à son remplaçant et le futur Heroic Age !
Même si côté scénar, c'est franchement décevant, les dessins de Coipel sont toujours aussi magnifiques et valent le détour, les fans de Thor seront comblés !
Dans l'ensemble Siege était fort sympathique, beaucoup de bastons (tout est dans le titre) mais je reste tout de même déçu par cette conclusion, pas par les évènements qu'engendre la fin du Dark Reign mais par la manière dont c'est amené.

Steve Rogers succède à Osborn et Stark et met fin donc au Dark Reign mais aussi à la loi de recensement en demander "simplement" l'annulation d'une loi (rien que ça). On peut donc établir un bilan de cette année avec les vilains au commandes. Et le bilan est léger car un vilain en tant que super flic avec le chien de garde ultime (Sentry) n'a pas réaliser grand chose ! Il a tué le punisher, waow, impréssionant. On était en droit de s'attendre à plus de bouleversements mais non.
Côté séries, Dark Avengers était sympa avec la montée en puissance de Sentry mais la chute de Siege a tout gâché. Je ne retiendrai, pour ma part, que deux séries : Secret Warriors et Thunderbolt. Secret Warrior pour le retour de Fury notamment.
Le mois prochain place à l'Heroic Age et un nouveau magazine "Marvel Star"


_________________
"Toujours se mefier d'un truc qui peut saigner 4 jours par mois sans claquer" Spider Jerusalem
Mobias
Mobias
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3276
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Siege 4 Empty Re: Siege 4

Message par MI 6 Dim 9 Jan - 6:28

Je viens de le finir aussi.

Déjà, tout a fait d'accord avec les dessins de Coipel. C'est tres beau et assez dynamique. Comme il y a pas de pages de massacre, rien a redire de ce coté là. Et j'adore la double page de fin qui montre les vengeurs avec des corps, des tailles et des visages distincts (tiens, Serval est redevenu plus petit que les autres.Merci Coipel)
Quand au scenar, je ne m'attendais pas a mieux de la part de Marvel (je pointe pas du doigt Bendis qui dois pas etre seul sur le coup). Il fallais que quelqu'un meures parce que sinon, çà va pas. Alors ils ont choisi Sentry. Ce perso ne m'interressais pas plus que çà mais bon, quand on vois les tresors d'ingeniosité trouvée par les HEROS marvel depuis des années pour eviter ce genre d'extremité alors que là, hop, probleme reglé. A quand la mort de Hulk vu le nombre de probleme qu'il a posé depuis des années ? A non, lui, il est populaire....
Bref, on va passer a l'heroic age et on verras bien. Siege n'etais que la scene-baston finale du Dark reign et etait pas si mal grace aux dessins de Coipel. Et on pourras faire un petit bilan de tout çà dans quelques temps quand tout le monde l'auras lu.

n'oublions pas le dernier Siege Embedded qui m'a vraiment plu ce mois. Une vrai reflexion sur tout çà avec la vision d'un "homme de la rue" sans le confronter de trop pres a ceux qu'il observe.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Siege 4 Empty Re: Siege 4

Message par zuul Dim 9 Jan - 8:27

******************SPOIL****************************

je partage l'avis de MI 6. Je n'aimais pas Sentry et son côté Superman. Son côté Voîd était intéressant mais ça avait déjà été retourné dans tous les sens.
Ce qui m'a paru cohérent dans sa mort cette fois-ci, c'est sa volonté de mourir, il supplie pour qu'on l'abatte. Et,
Spoiler:
, c'est en même temps très cliché et très digne pour un Super homme.
Bref, Sentry out, et ça me fait plaisir.
Quant au reste, la fin d'Osborn, le retour de Steve et de Tony, le rassemblement de tous les héros. Le scénario est sans surprise, mais j'ai vécu un grand moment. Et quel jumping point pour une remis à zéro des compteurs. . .
zuul
zuul

Masculin Nombre de messages : 177
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Siege 4 Empty Re: Siege 4

Message par dhargo Dim 9 Jan - 9:10

Siège, un bon moment de comics pour moi, je me suis régalé sauf le moment boucherie avec Ares.
Mais au contraire de vous, j'avais adoré la révélation d'un Superman à la Marvel en la personne de Sentry !
Il n'y avait pas vraiment d'équivalent sur Terre et au début j'avais hâte de voir ce qu'ils allaient en faire.
Ensuite Marvel en a fait un malade mental schysophrène... En voulant faire une histoire faussement originale, Marvel a précipité le déclin de Sentry ! C'est un gros gachis pour moi.
Maintenant, qu'il ait été géré par THOR, un Dieu tout de même, n'est pas si illogique que ça. Peut-être un peu rapide, j'en conviens, vu que Marvel avait fait de Sentry/Void un personnage carrément omnipotent. Un n° supplémentaire n'aurait pas été du luxe à mon sens, surtout avec Coipel aux commandes !
Et d'accord avec MI, un Wolverine conforme à ce qu'il était au début, un personnage de taille modeste et trapus, ça fait bien plaisir Smile
Dingue comme un personnage peut acquérir une taille mannequin quand un film est prévus avec lui Sad
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Siege 4 Empty Re: Siege 4

Message par MI 6 Dim 9 Jan - 9:40

Je suis d'accord avec toi sur Sentry. C'est son coté schysophrene mal géré qui m'a deplu chez lui. J'ai jamais eu de compassion ou de degout pour lui. juste du dedain teinte d'indifference.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Siege 4 Empty Re: Siege 4

Message par dhargo Dim 9 Jan - 9:54

J'avais l'espoir que Marvel parvienne à le débarrasser de son côté noir et en fasse un vrai super-héros, mais même ça ils n'en sont pas capables.
Pour une fois que je demandais de ne pas être original, juste de nous fournir un ptit Superman à la sauce Marvel.
Vu le succés de l'entreprise, je me demande comment le retour de Miracle Man et maintenant rebaptisé Marvel Man va être géré... Je crains le pire !
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Siege 4 Empty Re: Siege 4

Message par stryker Dim 9 Jan - 13:03

Ben, pour l'instant, juste des réimpressions sur papier cul honteusement chères des vieux épisodes d'origines...
Pas ceux qu'on attend tous, bien entendu... Cool

_________________
Doc Strange: Il faut beaucoup de cran pour changer d'avis après s'être autant engagé. La phrase "j'avais tort" est la chose la plus difficile à dire dans notre langue.
Spider-Man : Non, la phrase la plus dure à dire est "qu'est-ce que tu fabriques avec ma femme ?". Là, il n'y a jamais de bonne réponse.
stryker
stryker
Vil tentateur

Masculin Nombre de messages : 8063
Age : 44
Localisation : les Streets of Strasbourg...
Date d'inscription : 23/01/2009

http://cyclopscomics.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Siege 4 Empty Re: Siege 4

Message par dhargo Dim 9 Jan - 14:04

J'avais vu les rééditions juste d'une effroyable qualité !
Je n'avais plus vu une telle qualité de papier depuis les comics des années 70 !!!
Par contre superbe couverture par Djurdjevic ou encore Quesada, sur papier glacé...
Juste le jour et la nuit entre la couv et l'intérieur !
Sinon, nous attendons tous les réimpressions des épisodes de Alan Davis Very Happy
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Siege 4 Empty Re: Siege 4

Message par Desolation Jones Dim 9 Jan - 18:40

Avec les droits qui sont dispercés un peu partout, je serais bien curieux de voir ce que Marvel posséde réellement.

_________________
L'homme le plus dangereux, pour n'importe quel gouvernement, est l'homme qui est capable de réfléchir par lui même, sans souffir du poids des superstitions et des tabous à la mode.
Il arrivera inévitablement à la conclusion que le gouvernement qui régit sa vie est mal honnete, insensé et intolérent, et donc, il essaira de changer cela et même s'il n'essait pas, il est plus qu'apte à semer le mecontentement parmi ceux qui le sont.

H. L. Mencken 1919
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Siege 4 Empty Re: Siege 4

Message par Desolation Jones Dim 9 Jan - 20:57

Euh sinon, c'est bien pourrave la fin, pire que le debut. Ce qui en soit est une forme d'exploit.

Bravo Brian continue comme ça.

_________________
L'homme le plus dangereux, pour n'importe quel gouvernement, est l'homme qui est capable de réfléchir par lui même, sans souffir du poids des superstitions et des tabous à la mode.
Il arrivera inévitablement à la conclusion que le gouvernement qui régit sa vie est mal honnete, insensé et intolérent, et donc, il essaira de changer cela et même s'il n'essait pas, il est plus qu'apte à semer le mecontentement parmi ceux qui le sont.

H. L. Mencken 1919
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Siege 4 Empty Re: Siege 4

Message par dhargo Dim 9 Jan - 21:58

Ouah l'autre ! Comment y traite son pote de 30 ans Laughing
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Siege 4 Empty Re: Siege 4

Message par rick wolf Lun 10 Jan - 14:29

un soulagment ce siege, enfin dark reign est terminé
omnipresence de osborn des faux thunderbolts des faux vengeurs ...
ouf ouf

c est dommage que siege ne soit pas sortie plutard dans le mois et que d autres comics ne soient pas sortis avant lui

heroic age !!! pourvu que cela dure car depuis civil war, marvel ne sait pas stablisé son univers (l exemple le plus marquant reste les xmen)
à force de vouloir revolutionner à chauqe numéro marvel me donne le tournis drunken
rick wolf
rick wolf

Masculin Nombre de messages : 1953
Age : 53
Localisation : Vanishing Point
Date d'inscription : 23/12/2010

http://project-superpowers.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Siege 4 Empty Re: Siege 4

Message par Desolation Jones Lun 10 Jan - 14:53

dhargo a écrit:Ouah l'autre ! Comment y traite son pote de 30 ans Laughing

Qui aime bien chatie bien. Imagine combien je l'aime, Bendis.

_________________
L'homme le plus dangereux, pour n'importe quel gouvernement, est l'homme qui est capable de réfléchir par lui même, sans souffir du poids des superstitions et des tabous à la mode.
Il arrivera inévitablement à la conclusion que le gouvernement qui régit sa vie est mal honnete, insensé et intolérent, et donc, il essaira de changer cela et même s'il n'essait pas, il est plus qu'apte à semer le mecontentement parmi ceux qui le sont.

H. L. Mencken 1919
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Siege 4 Empty Re: Siege 4

Message par darkseid Dim 23 Jan - 16:35

Perso j'ai plutot bien aimé ce numéro, Coipel est toujours aussi fantastique sur la totalité de ses planches, et on a une bataille cataclysmique assez sympa. Mais d'un autre coté, le scénario est d'une pauvreté affligeante, rien de comparable a House of M, que je trouvais bien mieux mené. Même l'épisode de Embedded m'a plutot déçu, car assez court et sans grand intéret. On clot donc le Dark Reign assez rapidement je trouve, et on laisse place a l'Heroic Age. Bien que la plupart des séries estampillés Heroic Age aient l'air intéressantes, j'ai un doute sur l'intéret de tout ça sur la longueur. Faut dire que je m'étais habitué aux changements fondamentaux tout les deux ans après un gros event ...
darkseid
darkseid
Jeune prodige

Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 30
Localisation : Apokolips
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Siege 4 Empty Re: Siege 4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum