Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age - Sandman 2023
Marvel Heroes 10 EmptyDim 5 Mai - 16:58 par rick wolf

» New Golden age -The Flash 2023
Marvel Heroes 10 EmptyDim 5 Mai - 16:52 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
Marvel Heroes 10 EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
Marvel Heroes 10 EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
Marvel Heroes 10 EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
Marvel Heroes 10 EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
Marvel Heroes 10 EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
Marvel Heroes 10 EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
Marvel Heroes 10 EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
Marvel Heroes 10 EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Marvel Heroes 10

4 participants

Aller en bas

Marvel Heroes 10 Empty Marvel Heroes 10

Message par MI 6 Ven 11 Nov - 8:55

Marvel Heroes 10 Marvel19

Bendis fini son histoire avec Hood et les joyaux de l'infini. Fini la bon moment avec Thanos, le reste est assez simpliste même si la baston avec Rulk et c° est sympa. Quand à la fin, c'est du n'importe quoi pour moi surtout apres Civil War. Pour JRJr, il est pas mal. Mais quand je pense que les avengers sont le fer de lance de Marvel.....
Thor: Ferry est sympa mais le rouge sur rouge sur rouge, çà m'a gaché le plaisir. Quand a Fraction qui fini son histoire, quel molesse. La baston est sympa sans plus et sur 2 episodes et la fin mystique ne m'a pas convaincu du tout surtout que les dessins de Ferry n'apportent pas la densité necessaire. Pour moi, cette histoire qui voulais avoir une grande portée n'avais pas d'âme. Un gros echec.
reste l'Avengers Academy. Mc Kone fait son boulot et son style simple me suffit surtout que Gage continu d'explorer l'ame humaine. Tigra et Vif Argent prennent une vrai valeur en plus des jeunots. et en plus, il y a Taskmaster. L'un des rares titres Marvel interessant du moment.

Bref, a part AA, rien qui ne m'a fait tripé. Heureusement que la VF est cheap.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marvel Heroes 10 Empty Re: Marvel Heroes 10

Message par dhargo Ven 11 Nov - 9:11

THOR, je l'ai lu en VO et j'avais dis qu'effectivement la fin était baclée et il était clair que FERRY manquait de temps puisqu'il a eu recours, comme Marvel le fait souvent depuis sa politique de 2n° par mois, à un aide en la personne de Salvador LAROCCA sur 8 pages autant que je me souvienne.
En plus il a eu des consignes pour tenter de rester dans l'esprit Ferry, mais c'est raté grave !
Sinon, les couleurs, il faut savoir MI, quand c'est clair, pastel, c'est pas bon et là c'est rouge vif et c'est toujours pas bon cat
Moi ça n'est pas cela qui m'a géné, au contraire, c'est ce qui a donné le ton particulier de ce run sur THOR, des couleurs différentes de ce que l'on peut voir chez Marvel d'ordinaire.
Je regrette juste que FERRY ait bâclé les 2 derniers n° d'un run que j'ai dans l'ensemble trouvé très bon.

Pour ce qui est de JRJr, que dire de plus sinon qu'il dessine avec ses pieds depuis sa venue sur Avengers et c'est vrai que c'est assez lamentable quand on pense que cette série est censée être le fer de lance de la maison qui n'a plus de bonnes idées, ou pas beaucoup en tous cas...

Avengers Academy, c'est pas mal mais je le répète encore et encore, si aucun de ces soit disants étudiants Avengers n'intègre l'équipe A, ne serait-ce que le titre de la série n'a aucun intéret.
Alors à moins que Marvel ne grandisse et s'inspire un peu de ce que faisait DC avec ses Légionnaires, aucun membre de cette équipe n'intégrera jamais l'équipe première des Avengers. D'où mon intéret très limité envers cette série qui se veut surtout très moralisatrice.

_________________
I am immortal !!! No ! You're just old
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marvel Heroes 10 Empty Re: Marvel Heroes 10

Message par MI 6 Ven 11 Nov - 9:15

C'est pas que j'aime pas la couleurs, c'est qu'on voit que çà. Odin et ses troupes sont rouges en plus du ciel et des mechants. çà aurais été bleu, vert ou rose, çà aurais fait pareil. Symboliquement, ceux du coté de Thor et d'Odin aurais pu etre d'une couleur opposé pour marquer l'opposition.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marvel Heroes 10 Empty Re: Marvel Heroes 10

Message par dhargo Ven 11 Nov - 9:27

Ben non, ça montre effectivement le degrés de la menace envers Yggdrasyl et tous ses peuples.
Enfin, pour ma part, cela ne m'a pas choqué, j'y ai trouvé une certaine intensité assez originale.
Après, c'est affaire de sensibilité de chacun, c'est clair Wink

_________________
I am immortal !!! No ! You're just old
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marvel Heroes 10 Empty Re: Marvel Heroes 10

Message par MI 6 Ven 11 Nov - 9:42

C'est aussi là où, pour moi, le scenar est bancal. On parle d'une menace millenaire, de la fin des mondes lié a Yggdrasil et, en une bataille a peine epique, c'est baclé.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marvel Heroes 10 Empty Re: Marvel Heroes 10

Message par dhargo Ven 11 Nov - 9:58

On est d'accord alors, il est clair que Pascual FERRY était à la ramasse (cases réutilisées 2 voir 3x, aide d'un dessinateur) et que Marvel ne voulait pas prolonger vu l'arrivée programmée de Mighty THOR par Olivier COIPEL.

C'est dommage, très dommage, il y avait vraiment de quoi faire de ce run quelque chose de mémorable, mais Marvel a des deadlines a respecter...

En plus, lorsque j'avais vu FERRY à Strasbulles, je lui avais demandé un dessin de HOGUN THE GRIM qu'il ne connaissait pas et il avait avoué ne pas encore avoir commencé à dessiner la série qui devait sortir2-3 mois plus tard Wink On avait bien rigolé, lui compris Very Happy

Donc, mauvais point sur l'organisation de Marvel, un de plus No

_________________
I am immortal !!! No ! You're just old
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marvel Heroes 10 Empty Re: Marvel Heroes 10

Message par Kierkan Ven 11 Nov - 10:02

Pour Thor, les dessins ne m'ont pas choqué outre mesure, je les avais trouvés beaux dans les premiers épisodes et je m'y suis habitué. Par contre, je suis resté sur ma fin au terme de la bataille (si on peut la qualifier de bataille étant donné qu'on ne voit quasiment que Thor se comporter en héros).
Quant à la fin, c'était certain que ça finirait ainsi, j'espérais juste un peu plus d'intensité dans le dénouement : je me suis dit "Tout ça pour ça ?!"

Avengers: Décidément, je ne comprends toujours pas pourquoi ils ont confié ce titre à Romita Jr, surtout s'il s'agissait de leur fer de lance. Mieux, pourquoi Romita Jr ne s'est-il pas plus consacré à son oeuvre qui est, pour moi, baclée.
A part ça, le scénario arrive à sa fin; on apprend ce qu'il advient de Thanos, Hood, les joyaux et aussi du Hulk rouge. Au final, bonne histoire, bon scénar qui aurait pu être beaucoup mieux apprécié s'il s'agissait d'un autre dessinateur... là mon plaisir a été gâché j'ai trouvé. Quant à la fin, elle était prévisible depuis les épisodes précédents, depuis la querelle entre Iron man et Steve Rogers.

Enfin, Avengers Academy, le meilleur titre de la revue à mon sens, qui ne m'a toujours pas déçu : dans cet épisode on décide du sort qui attend les jeunes qui ont osé tabasser Hood sans le livrer à la police (ce qui va mener aux évènements de "Infinité" dans Avengers, dommage que les dates ne soient pas raccord, merci Flash-Forward).
Quoi qu'il en soit, une excellente série qui cette fois, s'intéresse surtout à Finesse, qui tient une piste sur son père... C'est bien desservi par les dessins, le scénario s'arrête toujours de manière efficace sur la psyché des jeunes gens. Génial
Kierkan
Kierkan
Contributeur

Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marvel Heroes 10 Empty Re: Marvel Heroes 10

Message par darkseid Lun 21 Nov - 20:21

http://unitedcomics.wordpress.com/2011/11/21/review-vf-marvel-heroes-10/

Mois après mois, Marvel Heroes s'enfonce dans le puit de la nullité. Avengers est une des pire série qu'il m'est été donné de lire, Thor est une énorme déception et Avenegrs Academy tente tant bien que mal de redresser le niveau du mag ... Esperons qu'avec l'arrivée de Journey Into Mystery et de Chris Bachalo sur Avengers, le mag regagnera des couleurs ...
darkseid
darkseid
Jeune prodige

Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 30
Localisation : Apokolips
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marvel Heroes 10 Empty Re: Marvel Heroes 10

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum