Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» New Golden age - Sandman 2023
Marvel Heroes 3 EmptyDim 5 Mai - 16:58 par rick wolf

» New Golden age -The Flash 2023
Marvel Heroes 3 EmptyDim 5 Mai - 16:52 par rick wolf

» Avengers Inc 2022 - current
Marvel Heroes 3 EmptySam 30 Déc - 16:45 par rick wolf

» New Golden Age - Justice Society of America - Stargirl
Marvel Heroes 3 EmptySam 30 Déc - 15:51 par rick wolf

» New Golden age - Green Lantern 2023
Marvel Heroes 3 EmptySam 30 Déc - 15:33 par rick wolf

» panini comics : sinister of sins 1 et 2
Marvel Heroes 3 EmptySam 2 Déc - 13:05 par rick wolf

» Aquilon - Arran - Ogon Ed° Soleil 100eme album
Marvel Heroes 3 EmptySam 25 Nov - 11:18 par rick wolf

» Star Wars verse par Panini
Marvel Heroes 3 EmptySam 6 Mai - 15:32 par rick wolf

» Stargirl TPB 2020 par Geoff Johns
Marvel Heroes 3 EmptySam 6 Mai - 15:00 par rick wolf

» dc : one star squadron
Marvel Heroes 3 EmptyDim 30 Avr - 15:53 par rick wolf

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Marvel Heroes 3

4 participants

Aller en bas

Marvel Heroes 3 Empty Marvel Heroes 3

Message par Desolation Jones Dim 3 Avr - 16:02

Avengers 3

Alors jusque là, jamais pas grand chose a reprocher a cette nouvelle version des vengeurs. Line up plutot sympa, scénario melangant ennemi classique, promesse de voyages temporel, et intrigue secondaire qui s'invite sans trop la voir venir. Et puis Bendis, décide que deux numéros pas mal c'est beaucoup trop, alors il reviens a la bonne vieille formule, qui a fait le succé de new Avengers, grosse baston sortie d'on ne sait ou, qui pompe les 3/4 des pages, puis des vannes pas drole et enfin un bon vieux clif des familles.

Quelle déception !!!!!!!!! Bendis sort totalement de son histoire, comme si il fesait une pause dans son récit, en attendant, on se sait trop quoi. c'est vide bordel !!!!!!
JRJr participe grandement a se semblant de comics, puisqu'il se met allégrement au diapason de son collegue scénariste. On m'avait dit du mal de ces vengeurs, les deux premiers numéros sans etre folichon, etait correct pour un dessinateur de son niveau, mais là je crains le pire pour la suite.


Thor 612
Mouais.............mais non. J'ai pas pu aller au bou. Sa ne m'interresse pas, et les dessins ne joue pas en faveur de l'histoire. Qu'on passe a autre chose le plus vite possible.

Hulk 22

A ma grande surprise et comme depuis le relaunch du magasine, je me fais plaisir avec le Hulk de Loeb. Evidement se n'est pas trés intellecuel, sa se limite bien souvent à de la baston, mais là ou Bendis s'en sert pour meubler les trous dans son scénario. Loeb s'en sert pour faire plaisir au fan, en multipliant les confrontations entre Rulk et les differentes versions gamma des héros. Il faut ajouter que la personnalité de Rulk est particuliérement interressante, et que cerise sur le gateau, son identité est révélé.

Avengers Academy 2

Alors pour le titre de meilleur série marvel du moment, Avengers Academy se pose clairement comme un challenger. Finalement sur le papier cette série ne paie pas mine et pourtant :
Un mélange réussit, de second couteaux interressant, de nouveaux perso attachant, de dialogues finement sicelés et d'un desinateur simple mais ultra efficace.
AA mérite emplement l'achat du mag a lui tout seul.

En conclusion un mag sur courent alternatif.

_________________
L'homme le plus dangereux, pour n'importe quel gouvernement, est l'homme qui est capable de réfléchir par lui même, sans souffir du poids des superstitions et des tabous à la mode.
Il arrivera inévitablement à la conclusion que le gouvernement qui régit sa vie est mal honnete, insensé et intolérent, et donc, il essaira de changer cela et même s'il n'essait pas, il est plus qu'apte à semer le mecontentement parmi ceux qui le sont.

H. L. Mencken 1919
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marvel Heroes 3 Empty Re: Marvel Heroes 3

Message par dhargo Dim 3 Avr - 16:29

Heureusement que tu es là Jones, je pensais plus du tout à me prendre ce n°3 !
Pour HULK et pour Avengers Academy ! Pour Avengers aussi mais bon, Romita Jr est tellement mauvais sur ce titre que je pouvais pas claquer 3.99$ pour la VO !
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marvel Heroes 3 Empty Re: Marvel Heroes 3

Message par MI 6 Dim 3 Avr - 17:22

Marvel Heroes 3 Marvel17

Assez d'accord sur le scenar de Bendis ou la baston (un truc que j'aime bien en general) est plutot brouillion (oui, c'est mon mot aujourd'hui). Donc, plutot que de dire que le scenar est mauvais en soit, je dirais que la bataille est mal orchestré. Par contre, j'ai rien à reprocher a Romita. C'est son style et puis c'est tout. Les cavaliers ressemblent a des mechants de Romita, les decors ressemblent a du Romita, même les explosions sont du Romita typique. Et j'aime assez en fait.

Thor: un peu pareil que jones. J'accroche pas a cette histoire de dises et les dessins sont pas top a mon gout.

Hulk: Bon dessins de Mc Guinness. Pas de souci avec le story-arc de Fall of the hulks vu que c'est que de la baston assez reussie. La fin est un peu difficile a replacer vu la fin de l'incredible Hulk de Marvel Stars. Mais je suppose que çà va s'eclaircir le mois prochain.

Avengers academy: du bon, c'est vrai même si un peu trop centré sur Finesse pour un cliff qui aurais pu etre presenté plus tot. D'ailleurs, je pense que Gage a allongé la sauce pour le mettre en cliff alors qu'il aurais pu le presenter bien avant. Mais je ne veux pas etre trop dur avec cette serie qui s'annonce prometteuse.

Un mag moyen, bien moins interessant que Marvel Stars. Mais bon, l'univers Marvel (hors X-Men) reprend des couleurs je trouve.
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marvel Heroes 3 Empty Re: Marvel Heroes 3

Message par dhargo Dim 3 Avr - 20:20

Je serais moins sympa que toi concernant Romita qui pour le coup mérite bien de rajouter Junior après son nom.
Il fait son boulot mais pas entièrement comme il avait l'habitude de le faire jusqu'à présent.
Je l'avais déjà dis mais il donne l'impression de faire le minimum syndicale, les personnages d'arrière plan ne sont pas finis, des fois diformes, c'est assez dommage.
Ma critique est à la hauteur de mon admiration pour son travail passé sur THOR, les titres Spider-Man.
Il a peut-être adapté son style pour tenir les délais de Marvel, c'est dommage, mais dans ce cas, si en plus le scénario suit pas, Avengers n'a rien pour me séduire.
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marvel Heroes 3 Empty Re: Marvel Heroes 3

Message par Desolation Jones Lun 4 Avr - 7:03

Il faut pas oublier que JRjr mene de front Kick Ass 2 et Avengers, le seconde doit etre sa priorité. j'en vois deja qui me sorte l'argument qu'il a souvent fait deux séries en même temps. Je dirais que comme tout le monde il veillit!!!

_________________
L'homme le plus dangereux, pour n'importe quel gouvernement, est l'homme qui est capable de réfléchir par lui même, sans souffir du poids des superstitions et des tabous à la mode.
Il arrivera inévitablement à la conclusion que le gouvernement qui régit sa vie est mal honnete, insensé et intolérent, et donc, il essaira de changer cela et même s'il n'essait pas, il est plus qu'apte à semer le mecontentement parmi ceux qui le sont.

H. L. Mencken 1919
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marvel Heroes 3 Empty Re: Marvel Heroes 3

Message par galactica Lun 4 Avr - 8:10

Pour Fall of the Hulks, il faut d'abord lire le heroes avant le Star ce mois-ci ?
galactica
galactica

Masculin Nombre de messages : 193
Age : 53
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marvel Heroes 3 Empty Re: Marvel Heroes 3

Message par Desolation Jones Lun 4 Avr - 11:31

Oui, il vaut mieux, comme le mois dernier.

_________________
L'homme le plus dangereux, pour n'importe quel gouvernement, est l'homme qui est capable de réfléchir par lui même, sans souffir du poids des superstitions et des tabous à la mode.
Il arrivera inévitablement à la conclusion que le gouvernement qui régit sa vie est mal honnete, insensé et intolérent, et donc, il essaira de changer cela et même s'il n'essait pas, il est plus qu'apte à semer le mecontentement parmi ceux qui le sont.

H. L. Mencken 1919
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marvel Heroes 3 Empty Re: Marvel Heroes 3

Message par dhargo Mar 5 Avr - 5:05

Moi ce que je préfèrerais c'est qu'il fasse qu'une série à fond plutôt que 2 séries brouillonnes ! Mais bon, il faut bien vivre, je peu pas lui reprocher ça.
Mais on ne peut pas me reprocher de ne pas aimer ce qu'il fait sur Avengers, qu'il soit vieillissant ou pas.
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marvel Heroes 3 Empty Re: Marvel Heroes 3

Message par Desolation Jones Mar 5 Avr - 11:47

totalement d'accord avec toi, on a l'impression que se sont des croquis qui sont collorisés. Sa fait trés broullion. Les visages des personnages quand ils sont au second plan sont de toute évidence bacler volontairement.

_________________
L'homme le plus dangereux, pour n'importe quel gouvernement, est l'homme qui est capable de réfléchir par lui même, sans souffir du poids des superstitions et des tabous à la mode.
Il arrivera inévitablement à la conclusion que le gouvernement qui régit sa vie est mal honnete, insensé et intolérent, et donc, il essaira de changer cela et même s'il n'essait pas, il est plus qu'apte à semer le mecontentement parmi ceux qui le sont.

H. L. Mencken 1919
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marvel Heroes 3 Empty Re: Marvel Heroes 3

Message par dhargo Dim 24 Avr - 18:41

A y est je l'ai finis complètement et toujours même avis sur Avengers, à peine lisible avec ROMITA Jr en mode sketchs finis par Klaus JANSON qui ne sera pas celui qui rendra du liant à ses dessins...
Même côté scénario, je m'ennui, bastons générales avec des vilains moches comme tout et avec un Noh Var alias Le Protecteur avec qui j'accroche pas du tout !

THOR par contre est impeccable, je ne m'attendais pas à cela, tout se tient et Doug Braithwaite maitrise vraiment son sujet ! C'est cette série que j'ai pris le plus de plaisir à lire sur ce n°3 de MH nouvelle mouture.

Pour HULK ben c'est bien sympa, mais j'ai quand même du mal avec tous les héros à la sauce Gamma. Le comic book four colors a ses limites...

Avec Avengers Academy, les dessins de Mike McKone sont sympathiques sur une histoire pas trop mal mais bon pour l'instant, rien de fracassant, je m'ennui un peu. En plus voir parfois les noms français de certains personnages ne me donne pas envi de lire de la VF !! Taskmaster en VO = Le Maître de Corvée en VF ! On aurait pu traduire aussi le Maître des TIG (Travaux d'Intéret Général) !
Toujours autant de mal avec les traductions VF, j'ai du mal à trouver de l'intéret dans la traduction systématique des noms VO en VF.
dhargo
dhargo
Retro Man

Masculin Nombre de messages : 11120
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marvel Heroes 3 Empty Re: Marvel Heroes 3

Message par Desolation Jones Dim 24 Avr - 19:13

Ce n'est quand même plus systématique, Serval est redevenu Wolverine, les noms traduisible sans trop de difficulté du genre Reine Blanche, sa passe.
Par contre dans certain cas comme Taskmaster, c'est vrai que la traduction n'a pas grand intérêt surtout qu'en français "maître de corvée" n'a pas vraiment de sens.

_________________
L'homme le plus dangereux, pour n'importe quel gouvernement, est l'homme qui est capable de réfléchir par lui même, sans souffir du poids des superstitions et des tabous à la mode.
Il arrivera inévitablement à la conclusion que le gouvernement qui régit sa vie est mal honnete, insensé et intolérent, et donc, il essaira de changer cela et même s'il n'essait pas, il est plus qu'apte à semer le mecontentement parmi ceux qui le sont.

H. L. Mencken 1919
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marvel Heroes 3 Empty Re: Marvel Heroes 3

Message par MI 6 Dim 24 Avr - 19:16

Le pire, c'est que cette mode des traduction avais été arrêté avec l'arrivée de Marvel sur ses propre titres.
Là, on a les vieux noms qui ont retrouvé leur VO (Serval est devenu Wolverine pour tout le monde), les noms VF qui ont resistés (Tornade et Diablo), ceux qui sont resté en VO depuis toujours et les nouveaux arrivants qui ont droits a des traductions (Veil est devenu voile). Quel bordel !!
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marvel Heroes 3 Empty Re: Marvel Heroes 3

Message par Desolation Jones Dim 24 Avr - 19:19

Sa doit etre pour ça que je retiens pas les noms des perso dans secret warriors, ces salauds change de nom d'un numéro sur l'autre. Laughing

_________________
L'homme le plus dangereux, pour n'importe quel gouvernement, est l'homme qui est capable de réfléchir par lui même, sans souffir du poids des superstitions et des tabous à la mode.
Il arrivera inévitablement à la conclusion que le gouvernement qui régit sa vie est mal honnete, insensé et intolérent, et donc, il essaira de changer cela et même s'il n'essait pas, il est plus qu'apte à semer le mecontentement parmi ceux qui le sont.

H. L. Mencken 1919
Desolation Jones
Desolation Jones
Badasss

Nombre de messages : 2979
Age : 28
Localisation : 5123 NE Paper Street
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marvel Heroes 3 Empty Re: Marvel Heroes 3

Message par MI 6 Dim 24 Avr - 19:21

Laughing Laughing Laughing
MI 6
MI 6
super boulet

Masculin Nombre de messages : 7771
Age : 53
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marvel Heroes 3 Empty Re: Marvel Heroes 3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum